VIDEO. Christophe Barbier: «Je kène Booba, car j'ai le code de la bombe A», l'éditorialiste récidive avec un rap malaise sur Macron

C'EST NON Pour la deuxième fois de sa carrière, le directeur de la rédaction de « l’Express » gratifie ses lecteurs d’un « rap » dont il a le secret…

D. D.

— 

Christophe Barbier.

Christophe Barbier. — ERIC FEFERBERG

C’est une lecture garantie 100 % gêne. En août dernier, Christophe Barbier avait déjà rédigé un texte censé imiter les lyrics d’un morceau de rap.

>> A lire aussi : VIDEO. Un rap pour Macron imaginé par Christophe Barbier provoque le malaise sur Twitter

L’éditorialiste à l’éternelle écharpe rouge remet le couvert dans l’édition de l’Express de ce mercredi. Cette fois, il imagine un texte fictif pour les 40 ans d’ Emmanuel Macron.

Une alternance entre rimes pauvres et tentatives de parler « jeun’s »

« Gaspard, Melchior et Balthazar/Étaient tous de sacrés lascars/Mais ils n’étaient que des Rois mages/Et moi je suis le Roi Image/Le Jup' le prés de l’égomane/Yeah ! I’m the selfie made man !/J’ai quarante ans/C’est deux fois vingt/J’ai tout' mes dents/C’est pas en vain/J’ai donné un grand coup d’balai/Avant d’avoir quarante balais/Je frappe, je tape, je mouv' je cogne/Et j’ai eu Hanouna au phone ».

La création de Christophe Barbier, qui mixe références de hip-hop avec l’actualité 2017 du président de la République alterne entre rimes pauvres et tentatives de parler « jeun’s ».

« Damso, Sadek et Mister V ?/Jupiter va les maraver »

« C’est le revival d’Eminem ?/Moi je suis l’éminent EM !/MC Solaar fait son retour ?/Manu solaire a pris son tour !/Damso, Sadek et Mister V ?/Jupiter va les maraver/Niska, Guizmo, S-Crew ou Jul ?/Je les déboîte, je les en… fonce !/Je kill Nekfeu, je kène Booba/Car j’ai le code de la bombe A », poursuit encore Barbier.

De nombreux internautes ont ironisé sur l’éditorialiste et lui ont demandé d’arrêter ces vaines tentatives.

Mais le plus flippant se situe sûrement à la toute fin et tient en deux mots : « A suivre… ».