Morbihan: Une collision entre un TER et une voiture fait un mort

FAITS DIVERS « Le conducteur s’est volontairement avancé sur la voie à l’approche du train », selon un témoin…

20 Minutes avec AFP

— 

Un train TER (illustration)

Un train TER (illustration) — C.Triballeau/AFP

Il reliait Lorient  à Quimper. Un TER est entré en collision avec une voiture, mardi matin, sur un passage à niveau à la sortie de Lorient, faisant un mort, «le conducteur du véhicule», selon la préfecture du Morbihan.

Vers 10H00, le train, a percuté la voiture «au passage à niveau 466», juste à la sortie de la sous-préfecture du Morbihan, selon la même source. «Le conducteur du véhicule léger est décédé. Il n'y a pas de blessé», a précisé la préfecture dans un communiqué.

«Les 30 à 40 passagers sont indemnes»

Selon un témoin cité par le site du quotidien Ouest-France, «le conducteur était stoppé devant la voie» et «s'est volontairement avancé sur la voie à l'approche du train. Le choc a été terrible, la voiture a été pulvérisée et poussée plusieurs centaines de mètres plus loin».

La circulation des trains a été interrompue après l'accident dans le sens Lorient-Quimper et «devrait être rétablie vers 14H00», selon la préfecture. «Les 30 à 40 passagers qui se trouvaient à l'intérieur du train sont indemnes», a assuré la SNCF, avant d'expliquer qu'un autocar allait les prendre en charge. Un enquête a été ouverte par le parquet.