Indre-et-Loire: Un wagon de TER se détache à la sortie d'un tunnel avec une quinzaine de passagers à bord

FAITS DIVERS  «On s’est retrouvé seuls, dans le wagon, sans réseau pour passer un appel», raconte un passager...

20 Minutes avec AFP

— 

Un train TER (illustration)

Un train TER (illustration) — C.Triballeau/AFP

Une voiture de train TER s'est détachée du véhicule de tête à la sortie d'un tunnel avec une quinzaine de passagers à bord, jeudi soir près de Chinon (Indre-et-Loire), a-t-on appris vendredi auprès de la SNCF.

Une expertise des techniciens de la SNCF est en cours et les raisons de l'incident n'étaient pas encore connues vendredi en fin de matinée, a indiqué la SNCF, qui souligne que «les voyageurs n'ont été en danger à aucun moment». L'incident s'est produit sur une voie unique peu fréquentée.

«On s’est retrouvé seuls»

Le convoi, composé de «deux engins automoteurs avait quitté Chinon pour Tours lorsque la voiture de queue s'est détachée à environ un kilomètre de Chinon», a-t-on précisé de même source. «On s’est retrouvé seuls, dans le wagon, sans réseau pour passer un appel», raconte un passager interrogé par La nouvelle République

Alerté par ses instruments de bord, le conducteur de la voiture de tête a poursuivi jusqu'à l'arrêt le plus proche. Les voyageurs ont été transportés par bus et taxis jusqu'à leur destination.