Bouches-du-Rhône: Un homme évadé de prison en 2013 suspecté d'avoir commis 42 vols pendant sa cavale

FAITS DIVERS Il est notamment soupçonné d’avoir volé dans les véhicules de personnes qui se rendaient au crématorium d’Aix-en-Provence…

Thibaut Chevillard

— 

L'homme a été interpellé par la police.

L'homme a été interpellé par la police. — Philippe Huguen

Un homme de 57 ans a été interpellé, lundi, par les policiers de la sûreté urbaine d’Aix-en-Provence qui le soupçonnent d’avoir commis pas moins de 42 vols à la roulotte, apprend 20 Minutes de source policière. Déjà connu des services de police pour des faits de même nature, le suspect faisait également l’objet d’un mandat d’arrêt depuis qu’il s’était évadé de la prison d' Avigon-Le Pontet, en 2013.

>> A lire aussi : Marseille: Seize ans de prison pour Christian Parent, un trafiquant de cocaïne depuis la Colombie

L’affaire remonte au mois de février dernier. Les policiers reçoivent alors de plus en plus de plaintes de victimes s’étant fait dérober des objets comme des sacs à main, qu’elles avaient laissés dans leur véhicule. Plusieurs d’entre elles s’étaient garées sur le parking du crématorium d’Aix-en-Provence et ont été volées alors qu’elles se trouvaient dans le bâtiment.

« Il virait un peu parano »

En novembre dernier, le suspect a failli être interpellé par une patrouille mais est parvenu à prendre la fuite. Les policiers du groupe voie publique de la sûreté urbaine d’Aix-en-Provence ont alors mis discrètement en place des surveillances, et sont parvenus à identifier cet homme. Il a été interpellé lundi midi alors qu’il rentrait à son domicile à Salon-de-Provence.

>> A lire aussi : Marseille: Huit personnes écrouées dans le cadre d’un trafic de stupéfiants en Corse

L’homme, qui s’était évadé de prison en 2013, avait sur lui une arme de poing. « Il virait un peu parano, il se savait recherché », souffle une source policière. Il a été réincarcéré jeudi à la maison d’arrêt d’Avignon-Le Pontet. Il sera convoqué au tribunal en mars prochain pour s’expliquer des vols dont il est accusé.