C'est l'heure du BIM: Mort de Johnny, Trump inquiète au Proche-Orient et collision ferroviaire en Allemagne

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Johnny en concert à Paris, au Palais des Sports, le 29 avril 1969.

Johnny en concert à Paris, au Palais des Sports, le 29 avril 1969. — DERRICK CEYRAC / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Johnny Hallyday, le plus célèbre des rockeurs français, est mort

L’idole des jeunes n’est plus. A 74 ans, Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi. Son épouse l’a annoncé à l’Agence France Presse.

>> Suivre les réactions en direct

« Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », a écrit Laetitia Hallyday dans un communiqué.

>> A lire aussi : Johnny, une passion franco-française

Donald Trump va reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël

Donald Trump annoncera mercredi qu’il reconnaît Jérusalem comme la capitale d’Israël, à rebours de décennies de prudence américaine sur ce dossier et en dépit des mises en garde des dirigeants de la région qui redoutent une flambée de violence. « Le 6 décembre 2017, le président Trump reconnaîtra Jérusalem comme la capitale d’Israël », a indiqué un responsable de l’administration sous couvert d’anonymat, mettant en avant la « reconnaissance d’une réalité » à la fois historique et contemporaine.

Collision de deux trains en Allemagne : 47 personnes blessées dont trois grièvement

Le bilan a fluctué toute la soirée. Une cinquantaine de personnes ont été blessées mardi soir lors d’une collision entre deux trains près de Düsseldorf dans l’ouest de l’Allemagne, selon les derniers chiffres fournis par les pompiers. Les pompiers, qui sont intervenus sur le terrain et ont pris en charge les passagers, ont fait état dans un tweet de 47 blessés dont trois grièvement. A 0h45, tous les passagers avaient pu être évacués.