Affaire Maëlys: L'émouvante vidéo de sa maman, trois mois après sa disparition

DRAME La maman de Maëlys a rendu hommage à sa petite fille disparue sur son profil Facebook...

C.G.

— 

La petite Maëlys, 9 ans, a disparu alors qu'elle assistait à un mariage.

La petite Maëlys, 9 ans, a disparu alors qu'elle assistait à un mariage. — DR

« Parfois je pense à toi dans les voitures… » Sur l’écran, une petite fille aux yeux espiègles et au sourire malicieux. Une petite fille qui joue, qui tire la langue quand on la photographie, qui lève les bras dans un éclat de rire.

Trois mois après la disparition de Maëlys, sa maman a posté une vidéo émouvante sur son compte Facebook, avec ce message en préambule : « 3 mois insoutenables sans toi, Maëlys. Ton combat, c’est notre combat. On sera toujours là pour toi ».

>> A lire aussi : VIDEO. Affaire Maëlys: Pour aider la mère de la fillette, ses collègues lui font don de jours de RTT

« Rayon de soleil »

Une dizaine de photos de l’enfant remontent le fil du temps en défilant sur la chanson « Si t’étais là » de Louane, composée en hommage à ses deux parents décédés. On y voit la fillette à sa naissance, avec ce message « Notre rayon de soleil », puis à l’âge d’effectuer ses premiers pas.

La petite fille, qui aurait fêté ses 9 ans début novembre, n’a plus été vue depuis la nuit du 26 au 27 août. Depuis cette soirée de mariage à laquelle elle assistait en compagnie de ses parents à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Le principal suspect nie l’avoir enlevé et se mure dans le silence depuis sa mise en examen et son incarcération.