C'est l'heure du BIM: Droit à l’erreur, Bali sur le qui-vive et les Mousquetaires sont rois

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Démarches administratives (illustration).

Démarches administratives (illustration). — GILE MICHEL/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Le gouvernement dévoile aujourd'hui son projet de loi sur le « droit à l’erreur »

C’était une promesse d’Emmanuel Macron. Le gouvernement va présenter ce lundi son projet de loi sur le « droit à l’erreur » visant à améliorer la relation entre l’administration et les usagers. Le texte veut initier un changement de philosophie dans les rapports avec l’administration et considérer l’usager ou l’entreprise comme étant de bonne foi dans ses démarches.

Volcan à Bali : Les autorités craignent une éruption imminente, 100.000 personnes appelées à évacuer

Niveau d’alerte maximum et appels au calme. Les autorités indonésiennes redoutent désormais une éruption imminente du mont Agung, sur l’île de Bali. L’alerte consécutive aux émissions de cendres et de fumées du volcan a été portée lundi à son niveau le plus haut. Le volcan, qui s’est réveillé le mois dernier et crache vapeur et fumées jusqu’à plus de 4.000 mètres d’altitude, est l’un des quelque 120 en activité en Indonésie, située sur la « ceinture de feu » du Pacifique.

Coupe Davis France Belgique : Des Mousquetaires français enfin sacrés

Depuis le temps qu’on les saoulait avec ça, les Mousquetaires peuvent enfin la ramener. Les quoi ? Mais si, rappelez-vous, la meilleure génération du tennis français avec ses Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon. Des quatre nommés, seuls les deux premiers étaient sur le court ce week-end. Et une chose est sûre, ce surnom, ils en ont ras le bol surtout après avoir enfin décroché le premier gros trophée de leur carrière. Lire la suite par ici.

>> A lire aussi : On n’était pas sûrs mais Noah est encore un peu magique