Cartes grises et permis de conduire: Déjà les premiers bugs informatiques sur les demandes en ligne

SERVICE INDISPONIBLE Depuis quelques jours, les particuliers doivent prendre leur mal en patience pour effectuer leurs démarches administratives…

H. B.

— 

Un permis de conduire et une carte grise. (Illustration)

Un permis de conduire et une carte grise. (Illustration) — B. Colin / 20 Minutes

Le site internet « Ants.gouv.fr » est déjà victime de son succès. Depuis le 1er novembre, il faut obligatoirement passer par Internet pour obtenir une carte grise ou un permis de conduire. Et la plateforme réservée à ces demandes fait l’objet de nombreux bugs informatiques, note LCI.

Depuis quelques jours, les particuliers doivent prendre leur mal en patience. Une page d’erreur indiquant que « le service est indisponible » s’affiche de manière intempestive, ont noté certains utilisateurs.

Les auto-écoles les plus touchées

D’autres ont remarqué que les fautes de frappe n’étaient pas systématiquement corrigées par le logiciel, note RTL. Certaines femmes ont également fait part de leurs difficultés à remplir leur formulaire en ligne après un changement de nom à la suite d’un mariage.

>> A lire aussi : Dites adieu à l’attente au guichet des permis de conduire et cartes grises

Mais les plus impactés par ces bugs sont les auto-écoles. Avant le passage au « tout-numérique », il fallait en moyenne une dizaine de jours à la préfecture pour valider les dossiers d’inscription des candidats au permis de conduire. Certaines auto-écoles affirment désormais que les délais d’inscription atteignent en moyenne six semaines, note LCI.