Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Trump, un an après : « Les autres pays ne savent plus où se situe l’Amérique sur les dossiers les plus importants »

C’était il y a un an, presque jour pour jour. Le séisme Donald Trump terrassait Hillary Clinton. Et si le monde ne s’est pas écroulé, des répliques se font régulièrement sentir sur la scène internationale, notamment dans la péninsule coréenne, où le président américain est en visite. Invitant Pyongyang « à venir à la table des négociations pour obtenir un accord », il a tenté de calmer le jeu, mardi, après des mois d’escalade.

>> A lire aussi : «Ne nous sous-estimez pas», lance Trump à la Corée du Nord

Le tueur du Texas s’était enfui d’un centre psychiatrique militaire

Il n’aurait jamais dû être autorisé à acheter une arme. Devin Kelley, qui a tué dimanche 25 personnes dans une église du Texas, avait été interné dans une clinique psychiatrique alors qu’il était militaire après avoir menacé de tuer ses supérieurs, ont indiqué mardi des médias américains.

Les obsèques d’Alexia Daval célébrées dans l’intimité à Gray

La famille et les proches d’Alexia Daval lui diront adieu aujourd’hui lors d’une cérémonie célébrée en la basilique de Gray. Dans cette commune de Haute-Saône, les habitants sont toujours sous le choc de l’annonce du meurtre de la jeune femme le 30 octobre. Les parents d’Alexia ont souhaité une cérémonie dans l’intimité. Mais les 550 places de la basilique érigée sur les hauteurs de la ville ne suffiront sans doute pas à accueillir la foule attendue. Le presbytère a prévu d’installer des haut-parleurs à l’extérieur de l’édifice.