C’est l’heure du BIM: Promesse sur les salaires, « espions » de Weinstein et l’erreur de l’US Air Force

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Illustration Bulletin de salaire.

Illustration Bulletin de salaire. — laire

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

23 millions de salariés vont voir leur feuille de paie augmenter en janvier, selon Ferrand

Il donne un chiffre. Le chef de file des députés LREM, Richard Ferrand, a assuré lundi que 23 millions de salariés verraient leur feuille de paie augmenter en janvier grâce aux mesures décidées par Emmanuel Macron. « Par la baisse des cotisations sociales, dès le mois de janvier, ce sont 23 millions de salariés qui vont voir leur feuille de paie augmenter puisque la baisse des cotisations est supérieure à la hausse de la CSG », a déclaré Richard Ferrand sur BFMTV.

Weinstein aurait employé une « armée d’espions » pour étouffer l'affaire

C’est peut-être le « scandale dans le scandale » de l’affaire Harvey Weinstein. Le producteur aurait employé des moyens colossaux pour tenter d’étouffer les révélations sur ses abus sexuels présumés, utilisant par l’intermédiaire de ses avocats les services d’ex-agents secrets enquêtant sous de fausses identités ou des journalistes de la presse à scandale, affirme le New Yorker lundi.

>> A lire aussi : Près de 500 signalements de harcèlement sexuel en trois semaines à Montréal

Fusillade au Texas : L’armée n’avait pas inscrit le tueur au registre des criminels

Un oubli aux conséquences dramatique. L’US Air Force n’avait pas informé le FBI de la condamnation pour violences conjugales de Devin Patrick Kelley, ce qui aurait dû empêcher l’homme qui a tué 26 personnes dans une église du Texas dimanche d’acquérir une arme, a reconnu lundi le Pentagone.