Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Fusillade au Texas : Un homme armé d’un fusil d’assaut tue 26 personnes dans une église

C’est l’une des pires fusillades de l’histoire des Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu dimanche dans une église du Texas, tuant 26 personnes en plein service religieux, une tuerie qui intervient cinq semaines seulement après celle de Las Vegas, la fusillade la plus meurtrière jamais perpétrée dans le pays avec 58 morts, qui avait relancé une fois de plus le débat sur la réglementation des armes à feu.

« Paradise Papers » : La reine Elisabeth II aurait plus de 11 millions d’euros dans des paradis fiscaux

La reine Elisabeth II, le secrétaire d’Etat américain au commerce Wilbur Ross ou des proches du premier ministre canadien Justin Trudeau ont profité de mécanismes sophistiqués d’optimisation fiscale à la limite de la légalité, révèle une enquête internationale menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et 96 médias partenaires, dont Radio France, l’émission « Cash investigation » de France 2 et Le Monde.

>> A lire aussi : Google, Facebook, Apple... La France arrivera-t-elle à plus taxer les géants du numérique?

Vents violents : Quatre départements du sud de la France en alerte orange

La vigilance s’impose dès 10h ce lundi matin, en principe jusqu’à 22h. Quatre départements du sud de la France, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales ont été placés en alerte orange pour vents violents, a indiqué Météo-France. Des rafales de l’ordre de 100 à 120 km/h sont attendues, avec des pointes allant jusqu’à 150 km/h dans les parages de Béar. Plus de détails par ici.