Un plongeur français trouve la mort dans la grotte de la Vache, en Espagne

FAITS DIVERS Agé de 66 ans, son corps a été retrouvé à la sortie d’une grotte sous-marine prisée des plongeurs…

V.V. avec AFP

— 

Les îles Medes, en Espagne, sont très prisées des amateurs de plongée. Ici, la Grotte du Dauphin.

Les îles Medes, en Espagne, sont très prisées des amateurs de plongée. Ici, la Grotte du Dauphin. — BARIL-PBI/SIPA

  • Un plongeur de 66 ans est mort lors d’une sortie en Espagne.
  • Le drame s’est produit dans l’archipel des îles Medes.
  • Il était originaire des Yvelines.

Son corps a été découvert à la sortie de la « Cueva de la Vaca » (Grotte de la Vache), jeudi vers 20h15. La Garde civile espagnole a annoncé, ce vendredi en Catalogne, la mort d’un plongeur français de 66 ans qui explorait une grotte sous-marine dans les îles Medes, archipel prisé des amateurs du genre dans le nord-est de l’Espagne.

Originaire du village de Follainville-Dennemont (Yvelines), cet homme -dont l’identité n’a pas été révélée- a été découvert après une alerte donnée par deux autres Français qui plongeaient avec lui. Ayant perdu sa trace, ils avaient finalement alerté la police.

La Grotte de la vache, un système de tunnels immergés

Le parc naturel des îles Medes, rattaché à la commune catalane de L’Estartit, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière française, est particulièrement connu pour ses nombreux sites de plongée.

Selon les informations touristiques disponibles sur Internet, la Grotte de la Vache constitue un système de tunnels immergés notamment recouverts de coraux et d’éponges. Elle offre, toujours selon la même source, des conditions de plongée pour les amateurs de tous niveaux.

Mots-clés :