Meuse: Un enfant de 5 ans retrouvé mort dans une voiture immergée

FAITS DIVERS L’enfant a été retrouvé mercredi dans une voiture immergée dans un canal de la Meuse. Sauvé par les pompiers, le conducteur, sûrement le père, a été placé en garde à vue…

20 Minutes avec agence

— 

Un véhicule de pompiers. (Illustration)

Un véhicule de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Un petit garçon de cinq ans a été retrouvé mort, ce mercredi, à l’arrière d’une voiture tombée dans le canal de la Meuse, à proximité de Mouzay, relaye L’Est Républicain.

Extirpé du véhicule, il n’a pu être ranimé malgré les efforts des sapeurs-pompiers plongeurs et du SAMU. Un homme de 42 ans, sûrement le père de l’enfant, a lui été sauvé.

La voiture découverte par des pêcheurs

Le véhicule, un petit monospace immatriculé dans l’Aube, a été découverte partiellement immergée dans le canal de la Meuse par des pêcheurs arrivés sur place vers 14 heures.

« Rien ne bougeait à l’intérieur. La première chose qu’on s’est dite, c’est que c’était une voiture volée », se rappelle l’un des pêcheurs. Mais après avoir remarqué que les vitres de la voiture étaient couvertes de buée, ils ont décidé de prévenir la gendarmerie.

Le conducteur en garde à vue

Le corps du petit garçon a été transporté à Nancy, où une autopsie sera pratiquée dans les jours à venir. Conduit à l’hôpital de Verdun (Meuse), le conducteur, un quadragénaire originaire des environs de Bar-sur-Aube (Aube), a lui été placé en garde à vue le soir même.

>> A lire aussi : Meuse: Un enfant de 10 ans se noie dans un plan d'eau

« Pour l’heure, aucune hypothèse n’est écartée : accidentelle, criminelle ou geste volontaire », indique L’Est Républicain. Une enquête pour homicide volontaire a ainsi été ouverte. La section de recherche de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et la brigade de recherches de Verdun doivent eux déterminer si la mort du petit garçon est de nature criminelle ou accidentelle.