Nièvre: Un barman de discothèque accusé de viol sur une jeune cliente

FAITS DIVERS Accusé de viol sur une jeune cliente, l'un des barmans de la boîte de nuit a été placé en garde à vue et écroué...

20 Minutes avec agence

— 

Le barman de la boîte de nuit a été entendu par les enquêteurs puis écroué (illustration).

Le barman de la boîte de nuit a été entendu par les enquêteurs puis écroué (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Le parquet de Bourges a ouvert une information judiciaire ce jeudi 3 août, pour faire toute la lumière sur une affaire de viol qui se serait déroulé dans la nuit de samedi à dimanche au sein d’une discothèque de la Nièvre, rapporte Le Journal du Centre.

La victime présumée est âgée de moins de 20 ans

La plaignante est une jeune Nivernaise, âgée de moins de 20 ans. Elle a déposé plainte le lendemain des faits, dans l’après-midi de dimanche, auprès des gendarmes de La Charité-sur-Loire (Nièvre).

Le violeur présumé est un barman de 35 ans qui travaillait dans la discothèque. Il a été interpellé ce lundi à son domicile, précise le journal local. Le suspect, qui n’a encore jamais condamné à ce jour, a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nevers à l’issue de sa garde à vue.

Inquiétude sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, de nombreux jeunes de la région se sont inquiétés de cette nouvelle et ont cherché à savoir quelle discothèque était concernée par l’affaire.

L’enquête se poursuit. Des témoins potentiels, essentiellement des clients de l’établissement, seront prochainement entendus. Des expertises psychologiques seront également effectuées.