Meaux: Une infirmière agressée à l'hôpital par un patient alcoolisé

FAITS DIVERS L'infirmière a été blessée au poignet...

A.B. avec AFP

— 

L'infirmière agressée à l'hôpital de Meaux par un patient a été blessée au poignet.

L'infirmière agressée à l'hôpital de Meaux par un patient a été blessée au poignet. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Une infirmière, de garde la nuit de samedi à dimanche au CHU de Meaux (Seine-et-Marne), a été agressée par un homme en état d’ébriété, qui avait été conduit aux urgences par les pompiers, a-t-on appris dimanche de source policière.

« Il l’a frappée violemment »

Vers 4h20, « au moment de sa prise en charge par l’infirmière, il l’a frappée violemment, la blessant au poignet », a indiqué cette source.

L’homme, né en 1986, n’est pas connu des services de police, a-t-elle ajouté. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Fin juin, un homme de 44 ans avait poignardé trois personnes qui patientaient aux urgences d’un hôpital de Seine-Saint-Denis à cause d’un « mauvais regard ».

En octobre, après l’agression d’un médecin aux urgences à Saint-Denis, un plan de 75 millions d’euros sur trois ans avait été dévoilé afin de renforcer la sécurité des établissements de santé.

Dans son rapport annuel publié en août 2016, l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) avait recensé pour l’année 2014 quelque 18.000 victimes déclarées, soit « un hospitalier victime toutes les 30 minutes ».