C'est l'heure du BIM: Incendie à Saint-Cannat, «Mission: Impossible» et zombies en deuil, et «Game of Thrones»

RECAP' « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Les pompiers luttent contre le feu à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône), le 15 juillet 2017.

Les pompiers luttent contre le feu à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône), le 15 juillet 2017. — Franck PENNANT / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Bouches-du-Rhône : 800 hectares brûlés à Saint-Cannat

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont restés mobilisés dans la nuit de dimanche à lundi pour éteindre un incendie, sans doute dû à un mégot, qui a parcouru 800 hectares à Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence, et a connu deux reprises dimanche. Après avoir indiqué sur Twitter dimanche matin que le feu était « désormais fixé », les pompiers des Bouches-du-Rhône avaient prévenu que « les opérations d’extinction et de noyage » seraient « longues ».

Hécatombe à Hollywood : George A. Romero et Martin Landau sont morts

L’un avait créé le genre des films de zombies, l’autre ne cessait d’accepter des missions soi-disant impossibles : deux figures du cinéma et de la télévision se sont éteintes ce week-end. George A. Romero avait réalisé en 1968 son film devenu culte La Nuit des morts vivants, avec des bouts de ficelle, lançant au passage un genre cinématographique grouillant, on vous le donne en mille, de morts-vivants. Martin Landau, qui avait fait ses premiers pas au cinéma dans le film culte d’Alfred Hitchcock La mort aux trousses en 1959, était notamment connu pour son rôle du roi du déguisement Rollin Hand dans la série télévisée Mission : Impossible. Il avait également été récompensé par un Oscar en 1995 pour Ed Wood de Tim Burton.

« Game of Thrones » : La saison 7 a déjà beaucoup beaucoup de morts (et beaucoup beaucoup de spoilers…)

C’est ce genre d’article plein de spoilers qui commence par un gros avertissement en rouge. Là, en l’occurrence, on vous raconte par le menu l’intégralité de l’épisode 1 de la saison 7. Si vous ne l’avez pas encore vu et que vous voulez vous garder un peu de surprise, vous devriez vous arrêter là. Et lire un autre des merveilleux articles de ce site. Sinon, vous pouvez continuer par ici.