Alsace : Une infirmière psychiatrique agressée au couteau

FAITS DIVERS Il s'agit de la 27e agression depuis le début de l'année dans cet établissement psychiatrique de Rouffach...

N. Se. avec AFP

— 

Une infirmière et un patient dans un hôpital (illustration).

Une infirmière et un patient dans un hôpital (illustration). — JDD/SIPA

Travailler en psychiatrie, métier à haut risque ? Une infirmière psychiatrique du centre spécialisé de Rouffach (Haut-Rhin) a été agressée samedi au couteau par un patient qui l’a sérieusement blessée, a appris l’AFP auprès du centre, confirmant une information du journal L’Alsace.

>> A lire aussi : Centre: Le corps d’un octogénaire traîné sur plusieurs kilomètres par un camion

L’agresseur est un homme âgé qui avait été admis au centre quelques jours plus tôt. Samedi, il a actionné la sonnette d’appel et dès que l’infirmière est entrée dans sa chambre il lui a porté plusieurs coups de couteau. L’infirmière a subi un choc psychologique et bénéficié d’un arrêt de travail de 10 jours. L’agresseur a été enfermé.

Il s’agit de la 27e agression depuis le début de l’année dans cet établissement psychiatrique et de la huitième qui a entraîné un arrêt de travail. Selon le directeur François Courtot, cité par L’Alsace, l’agression est le fait d’une personne « qui était plutôt calme jusque-là et qui a fait une décompensation brutale ».