Transavia: La grève prévue la semaine prochaine est annulée

AVION Bonne nouvelle pour tous ceux qui s'apprêtent à partir en vacances en avion: la direction et les syndicats de Transavia ont trouvé un accord...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'une maquette d'un Boeing 737-800 de la compagnie aŽérienne Transavia.

Illustration d'une maquette d'un Boeing 737-800 de la compagnie aŽérienne Transavia. — M.LIBERT/20 MINUTES

Un grand ouf de soulagement pour tous les juilletistes qui avaient prévu de s'envoler la semaine prochaine avec Transavia... Le syndicat d'hôtesses et stewards SNPNC/FO a levé vendredi le préavis de grève prévu du 3 au 9 juillet chez Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France, a-t-on appris de sources concordantes.

>> A lire aussi : Transavia: Les ébats sexuels d'une hôtesse en plein vol embarrassent la compagnie

Syndicats et direction ont signé un accord

«On sort du conflit parce qu'on a obtenu gain de cause sur les points demandés», à savoir l'obtention d'une «prime basée sur la satisfaction client» et une «revalorisation de la commission des ventes à bord», a indiqué à l'AFP Isabelle Avis du SNPNC/FO.

Un porte-parole de la direction a confirmé la levée du préavis, en précisant que les deux syndicats représentatifs de la profession (UNPNC/CFDT et SNPNC/FO) ont signé l'accord proposé par l'entreprise.

L'UNPNC avait revendiqué jeudi «de belles avancées» dans la négociation, ayant permis sa signature sur un accord «de haut niveau».

De son côté, le SNPNC estimait alors que la direction n'avait pas répondu favorablement à ses «revendications raisonnables, alors que les grilles de salaire PNC n'ont pas été revalorisées depuis plus de sept ans».