McDonald’s: La livraison à domicile démarre à Paris et à Lyon grâce à UberEATS

LIVRAISON UberEATS se lance dans la livraison à domicile de commandes McDonald's à Paris et Lyon...

20 Minutes avec agence

— 

McDonald's se lance dans la livraison à domicile grâce à un partenariat avec UberEATS.

McDonald's se lance dans la livraison à domicile grâce à un partenariat avec UberEATS. — Joerg Koch AFP/DDP/Archives

Les amateurs de la célèbre chaîne de fast food américaine ont le sourire : il est désormais (enfin) possible de se faire livrer son McDo à domicile.

Un petit miracle rendu possible grâce à un partenariat entre McDonald’s et UberEATS, le service de livraison de repas à domicile crée par les fondateurs d’Uber. « Cette nouvelle collaboration ravira les nombreux utilisateurs qui pourront se faire livrer en quelques clics directement depuis l’application UberEATS », se félicite une représentante de la société de livraison à domicile.

2,50 € de frais de livraison, sans minimum de commande

Le dispositif, déjà testé en Floride (Etats-Unis), a depuis été étendu à plusieurs autres pays dont le Royaume-Uni et la France.

Pour bénéficier de la livraison à domicile, il suffit de télécharger l’application « UberEATS » et de sélectionner le restaurant McDonald’s le plus proche de chez vous. Il faut tout de même compter 2,50 euros de frais de livraison. Il n’y a pas de minimum de commande, et le restaurant promet une livraison « en moins de 20 minutes ».

Uniquement à Paris et Lyon… dans un premier temps

Seul bémol, pour l’instant, seuls certains établissements à Paris et Lyon bénéficient de ce service :

Bientôt partout en France ?

Il est encore impossible de savoir à l’heure actuelle si ce dispositif s’étendra prochainement à d’autres villes françaises : « Nous espérons pouvoir proposer l’expérience à d’autres utilisateurs à l’avenir », se contente d’affirmer Uber.

En tout cas, la perspective de pouvoir commander et se faire livrer son « McDo » directement depuis son canapé en réjouit déjà plus d’un :