Les infos immanquables du jour: Gardes à vue dans l'affaire Grégory, incendie à Londres, ragondins à Montpellier

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mercredi 14 juin... 

Armelle Le Goff

— 

Les scellés du petit Grégory Villemin à la Cour d'appel de Dijon, le 3 décembre 2008

Les scellés du petit Grégory Villemin à la Cour d'appel de Dijon, le 3 décembre 2008 — Jeff Pachoud AFP

Une bien belle fin de journée… Mais peut-elle l’être vraiment sans immanquables ? Je ne crois pas.

L’article le plus lu du jour : Trois membres de la famille Villemin en garde à vue dans l’affaire Grégory, 32 ans après les faits

Un tournant dans l’enquête sur la mort du petit Grégory Villemin, 32 ans après les faits ? Trois membres de la famille Villemin ont été placés en garde à vue pour « complicité d’assassinat », « non-dénonciation de crime », « non-assistance à personne en danger » et « abstention volontaire d’empêcher un crime », a-t-on appris ce mercrediSelon nos informations, il s’agirait de Marcel Jacob, l’oncle de Jean-Marie Villemin (le père de Grégory), de sa femme Jacqueline Jacob ainsi que d’une belle-sœur de Jean-Marie Villemin, Ginette Villemin. Toutes nos infos par ici.

L’article le plus partagé du jour : Que sait-on de l’incendie qui a ravagé la Grenfell Tower à Londres ?

Une tour résidentielle de l’ouest de Londres a été ravagée par un incendie du 2e au 24e et dernier étage dans la nuit de mardi à mercredi, faisant au moins 12 morts et 74 blessés. Les opérations de secours se poursuivent encore et le maire de Londres s’attend à ce que le bilan s’alourdisse. Par le passé, un collectif d’habitants de la Grenfell tower avait déjà alerté sur les lacunes du bâtiment face à un potentiel incendie. Comment expliquer ce terrible sinistre ? Nos explications par là.

>> A lire aussi : «C’était vraiment horrible»... Des témoignages entre stupeur et colère

L’article à lire du jour : Une colonie de ragondins se la coule douce dans un quartier chic de Montpellier

A Port-Marianne, les canards et les cygnes du bassin Jacques-Coeur ont de nouveaux colocataires : depuis des mois, des ragondins ont élu domicile dans ce quartier chic de Montpellier, à quelques mètres des terrasses des restaurants… De petits êtres moustachus qui ont quitté le Lez, attirés par la nourriture lancée par les passants. « Je les trouve super mignons ! », confie une jeune femme, qui s’approche un peu des berges pour photographier les bébés ragondins qui viennent de naître. Ce n’est pas l’avis de tous les riverains (ni le nôtre, d’ailleurs). Pour en savoir plus, c’est ici.