Non, les célibataires de plus de 30 ans ne devront pas accueillir un migrant

DESINTOX Cette « info » vient d'un site parodique...

Mathilde Cousin

— 

Des migrants arrivent dans le port de Corigliano, en Italie.

Des migrants arrivent dans le port de Corigliano, en Italie. — Alfonso Di Vincenzo/Kontr/SIPA

  • Près de 7.000 personnes ont signé une pétition contre cette fausse loi.
  • Angela Merkel, François Hollande et Charles Michel n'ont pas promulgué un tel texte.
  • La rumeur vient du site Nordpresse, un site parodique belge.

La « nouvelle » a beau avoir été publiée en 2016, elle continue d’être reprise sur Internet. Selon le site parodique Nordpresse.be, une « nouvelle loi » obligera les « célibataires de plus de 30 ans » à « accueillir un migrant ». Et le site de préciser : « Tous les célibataires de plus de 30 ans vivant seul (sic) et sans enfant devront accueillir chez eux un migrant de 21 ans afin de lui donner une éducation. »

Le rédacteur de cette info est allé jusqu’à créer une pétition contre cette prétendue mesure. La pétition a été signée à ce jour par près de 7.000 personnes.

DESINTOX

Angela Merkel, François Hollande et Charles Michel (le Premier ministre belge), les trois dirigeants supposément à l’origine du texte, n’ont jamais promulgué une telle loi. Et pour cause, celle-ci n’existe pas. Elle a été inventée par le site Nordpresse. Ce site belge est un site parodique, connu pour ses canulars.

>> A lire aussi : Fake news, lol et rumeurs : tour d'horizon des sites parodiques qui amusent le web

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les fake news. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.