McDonald’s France teste la livraison à domicile dans trois établissements de Paris

LIVRAISON Les tests devraient commencer le 1er juillet…

Manon Aublanc

— 

Mc Donalds. Illustration.

Mc Donalds. Illustration. — D. FAGET / AFP

Le Big Mac sans bouger du canapé. Selon des informations de nos confrères des Echos, l’enseigne Mc Donald’s testera la livraison à domicile dans trois établissements d’Ile-de-France.

Alors que beaucoup l’attendent, le géant américain reste très discret sur le sujet. Depuis quelques mois, le service de livraison de Mc Donald’s en Europe se précise de plus en plus.

Un établissement des Yvelines et un des Hauts-de-Seine

Selon Les Echos, la branche française du fast-food aurait confirmé « la mise en place d’un test de livraison à domicile dans trois restaurants à Paris intra-muros à compter de début juin », mais se refuse à un « commentaire supplémentaire ». Selon La Lettre de l’Expansion, deux de ces tests s’effectueront dans des établissements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, à compter du 1er juillet. La livraison devrait s’organiser en partenariat avec UberEATS. A l’échelle mondiale, Mc Donald’s déploie depuis plusieurs mois son service de livraison, McDelivery, en Chine, en Corée du Sud, à Singapour, aux Etats-Unis, mais aussi au Canada.

En ce qui concerne l’Europe, c’est le Royaume-Uni qui a été choisi pour faire les tests, avant l’Allemagne et la France. Le service varie en fonction des pays : aux Etats-Unis, la livraison est effectuée par UberEATS, alors qu’en Allemagne, Mc Donald’s travaille avec Foodora et Lieferheld. En France, le service de livraison tend à se généraliser de plus en plus dans les enseignes : Domino’s Pizza, Léon de Bruxelles ou KFC par exemple. Le concurrent de Mc Donald’s, Burger King envisage le lancement d’une offre de livraison.