Week-end de la Pentecôte: Ça coince sur les routes, Bison futé voit orange

ROUTE Mieux vaut éviter de quitter les grandes villes entre 16 heures et 20 heures et en Île-de-France entre midi et 21 heures ce vendredi...

20 Minutes avec AFP

— 

Une nouvelle astuce pour lutter contre les embouteillages.

Une nouvelle astuce pour lutter contre les embouteillages. — M.Libert / Archives 20 Minutes

Week-end prolongé de la Pentecôte oblige, quelques difficultés sont attendues sur les routes, estime Bison Futé qui voit orange pour ce vendredi, samedi et lundi au niveau national, et rouge en Île-de-France ce vendredi.

Dès ce vendredi, de nombreux bouchons sont prévus au départ des grandes métropoles car, aux bouchons habituels du début du vendredi soir, viennent s’ajouter les trajets de ce long week-end.

Repousser le départ

Mieux vaut éviter de quitter les grandes villes entre 16 heures et 20 heures et en Île-de-France entre midi et 21 heures.

Samedi, il sera préférable de quitter l’Île-de-France avant 8 heures, et de partir des grandes métropoles avant 9 heures ou après 15 heures pour la moitié nord du pays, avant 9 heures et après 13 heures pour la moitié sud.

>> A lire aussi : Cinq idées de sorties pour le week-end de la Pentecôte à Toulouse

Enfin, dans le sens des retours, lundi, l’organisme de prévision de la circulation conseille de rentrer dans les grandes villes avant 15 heures ou après 21 heures.