Aube: Une mère de famille abandonne son fils sur la bande d’arrêt d’urgence de l'autoroute

FAIT DIVERS La mère de famille a des antécédents de violences sur mineurs…

Manon Aublanc avec AFP

— 

Illustration autoroute

Illustration autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

Une mère de famille a été placée ce jeudi en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui après avoir laissé son fils de 15 ans sur une bande d’arrêt d’urgence de l’A26 (Aube) après une dispute en voiture, a-t-on appris de source judiciaire.

« Cette dame, habitant à Châlons-en-Champagne, séparée et née en 1975, a notamment des antécédents de violences sur mineurs. Elle est en garde à vue poursoustraction d’un parent à ses obligations légales, conduite en état d’ivresse manifeste et mise en danger de la vie d’autrui », a indiqué ce jeudi le parquet de Troyes.

Ce mercredi en fin d’après-midi, après une journée passée au bord d’un lac près de Troyes, cette mère de famille rentre en voiture avec son fils, sa petite amie et ses deux autres enfants à son domicile de Châlons. Sur l’A26, une dispute éclate avec son fils et elle le laisse seul sur une bande d’arrêt d’urgence à hauteur de Torcy-le-Grand (Aube). « L’adolescent a été pris en charge par les gendarmes qui l’ont ensuite entendu », a indiqué une source proche de l’enquête. L’adolescent a finalement été confié aux parents de sa petite amie.