Les infos immanquables du jour: Yann Barthès insulté, l'ingratitude et les singes euthanasiés des Landes

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 19 mai... 

Armelle Le Goff

— 

Yann Barthès débarque exceptionnellement en 2e partie de soirée sur TF1

Yann Barthès débarque exceptionnellement en 2e partie de soirée sur TF1 — Ben DAUCHEZ / TMC

Les immanquables du jour, c’est maintenant ! Et après, c’est le week-end !

L’article le plus lu du jour : Le staff de Macron n’a pas traité Yann Barthès de « débile profond » mais de « gros connard »

Tout va bien alors. Sylvain Fort, le directeur de la communication de l’Elysée, a voulu rectifier auprès de M Le Magazine, qui publie ce vendredi un article sur la communication verrouillée du nouveau président et de sa jeune garde rapprochée. Le super-attaché de presse dément avoir traité Yann Barthès de « débile profond », mais pas de « gros connard ». L’article intitulé « Culture du secret et papier glacé : la communication selon Macron » raconte les pratiques du staff d’Emmanuel Macron, prenant un journaliste de Quotidien en exemple. On vous raconte tout par ici.

>> A lire aussi : Quel sera le premier couac du gouvernement ?

L’article le plus partagé du jour : Ses parents gagnent au loto et lui donnent 1,8 million d’euros, il les attaque en justice pour avoir plus

Un enfant pourri gâté. Deux parents ont dû faire face à une plainte pour le moins étonnante. Après avoir gagné à l’Euromillions, ils ont été attaqués en justice par leur fils, mécontent de ne plus être pris en charge par ses parents. Une triste histoire, à retrouver par là.

L’article le plus à lire du jour : Ce que l’on sait après l’euthanasie de singes d’un zoo, porteurs d’un virus dangereux

Ce vendredi, la préfecture des Landes a ordonné l’euthanasie d’environ 140 macaques java, qui occupaient le site de « La Pinède des singes » à Labenne dans les Landes. Le repreneur du site a procédé à l’opération, sous le contrôle des services de l’Etat. Nos explications ici.