Hérault: une mère écrit à Brigitte Macron pour retrouver son fils disparu pendant son tour du monde

DISPARITION Parti en 2013 pour un tour du monde à pied, Arthur Angé était en Asie en janvier dernier, quand il a brusquement cessé de donner signe de vie...

20 Minutes avec agence

— 

Arthur Angé, 30 ans, a disparu depuis le 26 janvier 2017.

Arthur Angé, 30 ans, a disparu depuis le 26 janvier 2017. — Arthur WhereAreYou

C’est l’appel désespéré d’une mère de famille à une autre mère de famille : Mireille Daligault a récemment écrit à Brigitte Macron pour solliciter l’aide de la nouvelle Première dame afin de retrouver son fils, Arthur Angé, qui a disparu en janvier dernier entre la Birmanie et le Bangladesh. La mère de famille espère que cette lettre convaincra le procureur de la République d’ouvrir une enquête officielle.

>> A lire aussi : Hérault: Une photo relance l'enquête pour retrouver Arthur, disparu en plein tour du monde

Parti seul pour un tour du monde

Le jeune Héraultais de 30 ans, architecte paysagiste de profession, est parti seul en octobre 2013 pour boucler un tour du monde à pied, en transports en commun ou en auto-stop. Arthur a brusquement cessé de donner de ses nouvelles à sa famille, ce qu’il avait pourtant pris l’habitude de faire tous les mois depuis le début de son périple.

Après avoir alerté en mars dernier les autorités françaises de la disparition de son fils, sa maman a publié des avis de recherche dans plusieurs pays asiatiques où le jeune trentenaire pourrait se trouver. Une page Facebook a été créée pour centraliser et diffuser les avis de recherche.

« On a envie de croire qu’il est en vie »

Aujourd’hui, Mireille Daligault s’en remet à Brigitte Macron. Car malgré les moyens mis en œuvre par les ambassadeurs de France dans ces différents pays pour tenter de localiser le jeune homme, Arthur, qui est parti sans téléphone portable, reste introuvable plus de 100 jours après sa disparition.

Pourtant, Mireille Daligault ne perd pas espoir. « On a envie de croire qu’il est en vie. Ce qui est sûr, c’est qu’il est empêché de communiquer. La raison, on ne la connaît pas », a ainsi déclaré à France Info​ la mère de famille, qui « veut juste savoir » où est son fils et « dans quel état il est ».

>> A lire aussi : Où est Arthur Angé, disparu depuis deux mois en plein tour du monde en solitaire?