L’homme qui a poignardé, mardi après-midi, un ancien dirigeant du Football club de Rouen (FCR) a été placé en structure psychiatrique, apprend 20 Minutes de source policière. Après avoir été interpellé dans son appartement, il a été placé en garde à vue où il a été examiné par un médecin qui a pris cette décision, précise notre source.

« Le mis en cause a été transféré dans un établissement psychiatrique pour y être examiné et l’enquête ne pourra pas évoluer aujourd’hui », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Rouen Pascal Prache. « A sa sortie, il pourra être entendu à nouveau », a précisé le magistrat.

>> A lire aussi : L'ancien président du Football Club de Rouen mortellement poignardé en plein centre-ville

Les faits se sont produits en fin d’après-midi vers 18 heures sur le boulevard d’Alsace-Lorraine, dans le restaurant de Pascal Darmon, « Le sens des vins », où la clientèle peut se restaurer et déguster des vins. L’agresseur, âgé de 32 ans, a semble-t-il donné plusieurs coups de couteau puis a pris la fuite. L’enquête doit encore déterminer ses motivations.

L’individu, né en Côte d’Ivoire, n’était pas connu des services de police. La veille toutefois il avait eu un différend dans son immeuble avec deux jeunes filles qui ont déposé une main courante à l’Hôtel de police. Si le mobile du crime reste flou, le procureur a catégoriquement démenti qu’il soit d’origine antisémite. « Nous n’avons absolument aucun élément en ce sens. »

Pascal Darmon, 55 ans, avait défrayé la chronique en 2013 quand il avait été mis en examen pour abus de biens sociaux dans le cadre de sa gestion du FCR, un club évoluant en National (3e division). La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui surveille les comptes des clubs de football professionnels en France, avait sanctionné le club. Une sortie de crise a eu lieu avec la fusion du club rouennais et celui de Quevilly, dans la banlieue rouennaise.

L’ancienne ministre des Sports et maire de Rouen Valérie Fourneyron, et l’actuel maire de Rouen Yvon Robert ont rendu hommage à Pascal Darmon.