Les infos immanquables du jour: Édouard Philippe, la théorie du complot sur Avril Lavigne et la pantoufle connectée

ACTU Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité du lundi 15 mai…

Armelle Le Goff

— 

Edouard Philippe et Emmanuel macron, le 1er février 2016, à Saint-Nazaire.

Edouard Philippe et Emmanuel macron, le 1er février 2016, à Saint-Nazaire. — LOIC VENANCE / AFP

Ça y est ! On a un nom, on a un Premier ministre, Édouard Philippe. Mais il s’est évidemment passé d’autres choses ce lundi…

L’article le plus lu du jour : « Arrogant », boxeur… Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre

Avec son air à la Jean-Pierre Darroussin, vous allez bientôt vous habituer à Édouard Philippe, 46 ans, Premier ministre d’Emmanuel Macron. 20 Minutes revient sur cinq infos qui vous ont peut-être échappé à propos du député-maire Les Républicains du Havre (Seine-Maritime)…. C’est à lire par ici.

L’article le plus partagé du jour : Avril Lavigne morte depuis 2003 ? La folle théorie du complot est de retour

Amis du complot, des conspirations et de la cabale : (re) bonjour. Ce dimanche 14 mai, Avril Lavigne figurait dans les top tweets en France. La raison : un thread Twitter expliquant que la chanteuse serait en réalité morte depuis 2003 et aurait été remplacée par un sosie. Pourquoi le retour cette théorie conspirationniste ?  On vous explique tout par là.

L’article le plus à lire du jour : Rennes : Ils inventent une pantoufle connectée pour sauver la vie des personnes âgées

Une simple semelle à glisser dans un chausson. Avec leur projet Smart Pantoufles, les Rennais Romain Berrada et Franck Le Dortz ont peut-être trouvé la solution aux chutes des personnes âgées. Truffée de capteurs, leur semelle alerte en temps réel les proches des seniors. Pour tout savoir sur cette invention, c’est par ici.