Enlèvement de Vicente: Le père interpellé et l'enfant retrouvé près de Toulouse

FAITS DIVERS Vicente est sain et sauf...

N. Se. avec AFP

— 

Le dispositif alerte enlèvement avait été déclenché mercredi 29 mars 2017 pour retrouver Vicente.

Le dispositif alerte enlèvement avait été déclenché mercredi 29 mars 2017 pour retrouver Vicente. — Ministère de la justice

Le 29 mars dernier, le dispositif alerte-enlèvement était activé après le rapt de Vicente, 5 ans et demi, devant dans un camp de gens du voyage de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L’enfant a finalement été retrouvé vendredi soir près de Toulouse avec son père qui a été interpellé, a-t-on appris auprès du parquet.

>> A lire aussi : Marseille: Avis de recherche après la disparition inquiétante d'une sexagénaire

Le garçon et son père ravisseur, Jason Lopez, un détenu en cavale de 28 ans, se trouvaient dans une voiture. L’enfant est sain et sauf et son père a été arrêté sans difficulté par des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Toulouse, a précisé le procureur de la République à Clermont-Ferrand. « L’enfant va bien, il sera peut-être hospitalisé pour examen médical, avant d’être sans doute restitué à sa mère sous réserve de l’avis du juge d’instruction », a précisé le magistrat.

Son père devait quant à lui être présenté au parquet de Toulouse, dans le cadre de l’exécution du mandat d’arrêt, avant d’être transféré à Clermont-Ferrand. Il avait enlevé l’enfant sous les yeux de sa mère en faisant irruption dans un camp de gens du voyage au matin du 30 mars. L’enquête s’était rapidement orientée vers le Sud-Ouest où le père a des attaches familiales.