Une voiture de police. Illustration.
Une voiture de police. Illustration. - H. Menal - 20 Minutes

Une adolescente a été placée mardi en garde à vue après le meurtre de sa petite amie. Agée de 17 ans, elle a reconnu avoir tué ce lundi soir à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe sa compagne du même âge, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de médiaux locaux.

Après avoir reçu en pleine rue un coup de couteau à la gorge, la victime a été transportée au CHU de la ville, où elle est décédée dans la soirée.

Une dispute à l’origine du drame ?

Lors de sa garde à vue, la suspecte a toutefois expliqué « ne pas avoir voulu tuer » sa petite amie. Une dispute aurait éclaté le soir du drame entre les deux adolescentes alors qu’elles s’étaient retrouvées « pour récupérer des affaires ». « Un jeune homme de 25 ans » a également été placé en garde à vue car c’est lui qui avait déposé en voiture la victime.

>> A lire aussi : Guadeloupe: Un jeune homme tué par balle et un autre blessé à Morne-à-l'eau

Son témoignage pourrait apporter des précisions sur le déroulement des faits. Rapidement interpellés sur les lieux du drame, l’adolescente et le jeune homme devaient être présentés ce mercredi au parquet. Ce meurtre est le 16e homicide en Guadeloupe depuis le début de l’année. Il s’agit du troisième en moins d’une semaine dans le département d’Outre-mer.

Mots-clés :