Un policier encadre une manifestation en soutien aux forces de l'ordre après l'attentat des Champs-Elysées, samedi 22 avril, à Paris.
Un policier encadre une manifestation en soutien aux forces de l'ordre après l'attentat des Champs-Elysées, samedi 22 avril, à Paris. - Emilio Morenatti/AP/SIPA

Le policier Xavier J., âgé de 37 ans, a été abattu par Karim Cheurfi jeudi soir sur les Champs-Elysées. Sa mort a suscité un élan de solidarité au sein de ses collègues. Ainsi l’un d’entre eux a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir la famille de la victime. Jusqu’à présent, un peu plus de 17.000 euros ont été collectés.  Il a expliqué sa démarche à RMC.

« Appel à la solidarité »

« J’ai fait cette cagnotte pour venir en aide à la famille de Xavier, expose-t-il. C’est vraiment un appel à la solidarité, pour penser à la famille qu’il laisse derrière lui. Son décès va créer un énorme vide et même si ce n’est pas l’argent qui va combler ce vide, si au moins cela peut empêcher certains problèmes pécuniaires… »

>> A lire aussi : Xavier. J, le policier assassiné, était présent aux abords du Bataclan le soir de l'attaque

Le collègue de Xavier J., qui travaillait avec lui depuis un an et demi, estime également que « ce n’est pas une personne lambda qui est décédée, c’est un symbole de la France. […] C’est un symbole de la République qui a été touché par cet attentat. »

Si vous souhaitez contribuer à la cagnotte, c’est ici.

 

 

Mots-clés :