Le vice-président du FN Florian Philippot
Le vice-président du FN Florian Philippot - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Les immanquables vous ont manqué ? Heureusement, c’est lundi et ils sont de retour…

L’article le plus lu du jour : Gilbert Collard veut « virer » Florian Philippot

« Si Marine ne remporte pas la présidentielle, il [Florian Philippot] va s’en prendre plein la gueule. » Gilbert Collard, député apparenté FN du Gard, déclare vouloir « virer » le vice-président du Front national en se présentant contre lui à l’élection interne du parti lors du prochain congrès, d’après des propos rapportés dans une biographie de Florian Philippot à paraître jeudi. La suite est à lire par ici.

L’article le plus partagé du jour : Marine Le Pen s’en prend à Anne-Claire Coudray, qui « mange des yeux » Emmanuel Macron

Les deux candidats à la présidentielle sont donc prêts à croiser le fer. Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont donné leur accord pour un face-à-face lors d’un débat télévisé. Oui, mais reste à savoir quelle arène accueillera cette joute verbale. Les pistes sont à lire par là.

L’article à lire du jour : Sur la sellette, Lionel Moisy de Cala, dircom des Républicains, « souhaite être entendu le plus vite possible »

C’est un homme à la voix calme et posée, mais visiblement touché, qui s’exprime à l’autre bout du fil. Touché par la violente polémique qui s’abat sur lui depuis la publication de cette image caricaturale d’Emmanuel Macron sur le compte Twitter Les Républicains. S’il ne fuit pas ses responsabilités en tant que directeur de la communication du parti, Lionel Moisy de Cala préfère tout de suite mettre les choses au clair : « Je ne suis pas l’auteur de cette caricature ! ». Son portrait est à retrouver là.

>> A lire aussi : Le dircom de LR convoqué en vue de sanction

 

Mots-clés :