Puy-de-Dôme: Neuf migrants découverts dans la remorque d'un camion sur l'A89

MIGRANTS Il semblerait qu’ils aient quitté l’ouest de la France et qu’ils souhaitaient se rendre en Angleterre. Bien loin de leur destination : le camion, lui, se rendait en Italie...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration police nationale

Illustration police nationale — LODI Franck/SIPA

Ils voulaient se rendre en Angleterre. Neuf migrants ont été découverts mardi dans la remorque d’un camion circulant sur l’A89 entre les Martres-d’Artière et Thiers (Puy-de-Dôme), a appris ce mercredi l’AFP auprès de la préfecture.

Le groupe de migrants, composé de deux Syriens et de sept Irakiens - dont une famille de trois enfants, avec un bébé de deux ans - ont lancé un appel d’urgence pour une raison encore indéterminée. Le chauffeur routier d’origine bulgare, aurait également entendu des bruits provenant de la remorque et ce n’est qu’en ouvrant celle-ci qu’il aurait découvert ces neuf personnes.

En route vers l’Angleterre ?

Le groupe a été interpellé par l’escadron départemental de sécurité routière et a été pris en charge dans un hébergement d’urgence.

>> A lire aussi : 160.000 manifestants à Barcelone pour l'accueil des réfugiés

Leurs identités sont en cours de vérification. Il semblerait qu’ils aient quitté l’ouest de la France et qu’ils souhaitaient se rendre en Angleterre. Bien loin de leur destination, le camion, lui, se rendait en Italie. Le conducteur a été placé en garde à vue à Thiers. N’étant pas considéré comme un passeur, il a été laissé libre et ne fait pas l’objet de poursuites.

Mots-clés :