Un million de clients EDF prélevés deux fois par erreur à cause d’un «dysfonctionnement»

ELECTRICITE Tous les clients lésés seront recrédités sans frais bancaires « d’ici la fin de la semaine », assure le groupe…

20 Minutes avec AFP

— 

Une facture EDF avec des billets de banque

Une facture EDF avec des billets de banque — GILE MICHEL/SIPA

EDF fait son mea culpa. Le groupe a reconnu un « dysfonctionnement » après avoir prélevé deux fois certains clients. Ce mercredi, Europe 1 avait révélé qu’un million de clients d’EDF avaient été prélevés deux fois dans la nuit de lundi à mardi en raison d’un énorme bug informatique. « Il y a eu des clients qui ont été prélevés deux fois », a déclaré une porte-parole d’EDF, sans confirmer toutefois le chiffre avancé par Europe 1. L’entreprise publique compte 27,8 millions de clients en France.

La plupart des opérations bancaires annulées

« Le problème a été circonscrit » et « 99 % des clients concernés avaient vu leurs prélèvements annulés aujourd’hui (mercredi) à 15h30 » mercredi, a ajouté le porte-parole d’EDF, affirmant que tous les clients lésés seront recrédités sans frais bancaires « d’ici la fin de la semaine ».

>> A lire aussi : Une retraitée reçoit une facture EDF de 8.000 euros

Le groupe a prié les clients concernés « de l’excuser pour ce dysfonctionnement », dont il n’était pas en mesure de préciser la cause.