SNCF Illustration
SNCF Illustration - Mathias Walter/SIPA

A la reconquête des jeunes. La SNCF va lancer une nouvelle carte jeunes permettant aux 16-27 ans de voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités moyennant 79 euros par mois, selon le Parisien/Aujourd’hui en France ce mardi. Contacté par 20 Minutes, la SNCF n'a toutefois par confirmé les informations du quotidien. Se bornant à expliquer qu'une conférence de presse le 25 janvier présenterait une nouvelle offre destinée aux jeunes. 

Un abonnement de trois mois sur Internet

Selon les informations du Parisien, pour bénéficier de ce tarif, les jeunes voyageurs devront souscrire un abonnement de trois mois minimum sur Internet en transmettant une copie de leurs documents d’identité, précise le quotidien qui annonce que ces offres débuteront le 19 janvier. Seul bémol, les réservations ne seront ouvertes qu’un mois avant le départ au lieu de trois.

Cette nouvelle carte baptisée « Happy Card » est destinée à habituer les jeunes à voyager en train, alors qu’ils sont plus enclins à se tourner vers le bus ou le covoiturage, souligne le journal.

Mots-clés :