Le camion-benne incriminé dans l'accident meurtrier avec un car scolaire, le 11 février 2016, à Rochefort, en Charente-Maritime
Le camion-benne incriminé dans l'accident meurtrier avec un car scolaire, le 11 février 2016, à Rochefort, en Charente-Maritime - XAVIER LEOTY AFP

Le chauffeur du camion en cause dans l’accident qui a coûté la vie à six adolescents ce jeudi a été mis en examen pour « homicides involontaires », ce samedi, a indiqué la procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.

Le jeune homme âgé de 23 ans a été laissé libre « sous contrôle judiciaire ». Il a été présenté à deux magistrats instructeurs devant lesquels « il a fait valoir son droit au silence », a précisé la magistrate. 

Un « placement sous mandat de dépôt » requis

La procureur de la République de La Rochelle a également indiqué qu’elle avait « requis le placement sous mandat de dépôt » du chauffeur, sur la foi du rapport d’expertise.

Mais les deux magistrats instructeurs ne l’ont pas suivie. Ils ont placé le jeune conducteur en « liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire, en région parisienne », pour éviter tout contact avec des proches des victimes, a expliqué la magistrate.

Mots-clés :