La province de Jazane, en Arabie Saoudite.
La province de Jazane, en Arabie Saoudite. - Capture d'écran

Il ne s’agit pas officiellement d’un attentat. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi qu’un homme avait tué six employés du département de l’Education dans le sud de l’Arabie saoudite.

Deux autres personnes ont été blessées dans cette fusillade qui a eu lieu vers 14h (11h GMT) dans des locaux du département de l’Education dans la province de Jazane, a précisé à l’AFP le porte-parole du ministère Mansour al-Turki.

Daesh cible le royaume

« C’est un acte criminel », a dit le général Turki, sans pouvoir confirmer si les victimes avaient été tuées par balle, alors que la télévision parlait d’une attaque à l’arme à feu. Il a précisé que les victimes étaient des employés gouvernementaux et qu’un suspect avait été arrêté. L’attaque s’est produite dans la localité reculée d’Ad Dair, non loin de la frontière yéménite.

Jazane et les régions frontalières du sud de l’Arabie ont été bombardées depuis le Yémen par des rebelles chiites que le royaume combat depuis 2015 à la tête d’une coalition militaire arabo-sunnite. Plus de 90 soldats et civils ont été tués côté saoudien par des tirs et des escarmouches. Ailleurs en Arabie, le groupe djihadiste sunnite Daesh a revendiqué des attaques contre des mosquées chiites, mais aussi contre les forces de sécurité.

Mots-clés :