Le Havre. Capture Google maps
Le Havre. Capture Google maps - Capture Google Maps

De la javel dans la sauce? Plusieurs clients d'un restaurant de la banlieue du Havre (Seine-Maritime), qui ont peut-être ingéré de l'eau de javel dans une sauce au poivre, ont été légèrement intoxiqués mercredi, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces personnes mangeaient dans un restaurant de la chaîne Flunch, à Montivilliers, quand elles ont été prises de douleurs abdominales.

Deux personnes hospitalisées

«Huit clients du restaurant Flunch du Havre Montivilliers se sont plaints de maux de ventre. Ils ont immédiatement été pris en charge par les équipes Flunch. Puis les pompiers qui avaient été appelés, ont pris le relais», a indiqué la chaîne de restauration dans un communiqué publié mercredi soir.

«Nous avons examiné sur place 15 personnes au total, et deux personnes ont été hospitalisées», au centre hospitalier de Montivilliers tout proche, a-t-on indiqué au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime. L'établissement a été temporairement fermé pendant l'opération sanitaire. Une enquête de police a été ouverte

Une odeur de javel aurait été identifiée

«D'après les premiers éléments recueillis par la police, une odeur de javel aurait été identifiée dans un récipient contenant de la sauce. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur l'origine de cette odeur d'autant que ce restaurant comme aucun de nos 260 restaurants Flunch n'utilise de javel», a indiqué la société. Selon le SDIS il s'agirait de «sauce au poivre».

Des pastilles de javel auraient été retrouvées dans le récipient de sauce, selon la presse locale.

Mots-clés :