• François Hollande souhaite que l'état d'urgence soit prolongé trois mois
  • Trois frères seraient impliqués. L'un d'eux, qui pourrait être en fuite, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Un deuxième est mort. La garde a vue du troisième a été prolongée.
  • 103 des 129 morts sont identifiés, a annoncé Manuel Valls
  • L'étau se ressere autour de Ismaël Omar Mostefaï, le terroriste kamikaze au Bataclan.
  • Une voiture des kamikazes a été retrouvée à Montreuil, avec des armes à bord
  •  Le deuil national démarre ce dimanche pour trois jours

Ce live est désormais terminé. Merci de l'avoir suivi. Le direct lié à l'actualité de ce dimanche se poursuit par ici.

18h53: Sur Twitter, plusieurs personnes disent être témoins de mouvements de foule dans Paris

 

18h51: A République, personne ne confirme les coups de feu
Mouvement de foule place de la République, selon notre journaliste sur place. Une vingtaine de personnes se sont réfugiées dans le métro, mais aucune détonation n'aurait été entendue.

18h46 : Témoignage d'un client d'un café dans le quartier du Marais
Romain, retranché dans un café avec d'autres clients, dans le quartier Saint-Paul : «On était en train de boire une bière en terrasse quand des gens sont arrivés en courant, en nous disant "Rentrez, rentrez, il y a eu des coups de feu". On est retranché à l'intérieur, le rideau de fer est fermé, tout ce qu'on entend, c'est des sirènes de police, mais on ne sait pas du tout ce qu'il se passe. On cherche des infos partout sur Internet, sur les réseaux sociaux, mais on ne sait rien. A chaque petit bruit, c'est l'angoisse.»

18h43: Plusieurs mouvements de panique sont signalés en ce moment dans Paris, selon nos journalistes présents en différents endroits de la capitale

18h30 : Selon Thierry Braillard, les terroristes «ont voulu pénétrer» dans le Stade de France

«Ils ont voulu pénétrer dans l'enceinte mais ils n'ont pas pu», a déclaré Thierry Braillard dans «Stade 2», ce dimanche, aux sujet des kamikazes qui se sont fait exploser autour du stade de France vendredi. Le secrétaire d'Etat aux sports n’a pas précisé combien de terroristes avaient cherché à entrer dans le stade où se jouait France – Allemagne.

18h27: Trois kamikazes français désormais identifiés

18h25 : Marine Le Pen s’exprime à l’issue de sa rencontre avec François Hollande
« Nous avons demandé que les contrôles aux frontières soient pérennes et le rétablissement des moyens accordés à la police et à la douane. (…) Nous avons demandé des mesures extrêmement ferme à l’égard de l’ensemble des structures qui soutiennent le fondamentalisme islamiste ».

18h22 : Un policier fouille la Seat noire retrouvée à Montreuil
Les images remontent à cette nuit

Un policier fouille la Seat noire retrouvée à... par 20Minutes

 

18h20: La garde à vue d'un des suspects clé a été prolongée en Belgique

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, l’un des trois frères suspectés d’être impliqué dans les attentats n’a pas été libéré. Au contraire, le juge d’instruction a décidé de prolonger sa garde à vue a affirmé un porte-parole du parquet belge.