Le train qui a déraillé circulait sur une ligne non exploitée.
Le train qui a déraillé circulait sur une ligne non exploitée. - Twitter/DR

Un TGV a déraillé à Eckwersheim (Bas-Rhin) samedi. Il s’agit d’un train essai qui circulait sur une ligne non-exploitée de la SNCF. Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, il se serait renversé à hauteur d’un pont et il y aurait de nombreux blessés. Plusieurs témoins ont publié des photos de l’accident sur les réseaux sociaux.

EN DIRECT. Accident de TGV en Alsace: Alain Vidalies et Ségolène Royal attendus sur place...

 

Selon l’AFP, cinq personnes seraient mortes dans l’accident causé par « une vitesse excessive ». Alexandre, un témoin qui est arrivé sur les lieux juste après la catastrophe, nous a confirmé que l’accident avait eu lieu sur « la nouvelle ligne à grande vitesse entre Strasbourg et Paris pas encore utilisée ». « De nombreux camions de police sont arrivés rapidement sur place avec un hélicoptère. Une partie du train est tombée dans le canal de la Marne au Rhin ».

 

Audrey, également présente sur les lieux, « a aperçu de la fumée noire depuis la route ». « Je me suis dirigée sur place. Des gens nous appelaient, ils sont sortis du wagon la tête ensanglantée. J’ai aussi vu un homme allongé sur le sol. J’ai parlé avec le conducteur qui m’a dit que le train allait trop vite ».

 

 

Mots-clés :