Attentats à Paris: «Un homme est arrivé à pied et a tiré sur des personnes en terrasse»

TEMOIGNAGE Un témoin interrogé par «20 Minutes» a vu a vu des corps à terre...

N.B. et M.B.

— 

Une ambulance à Paris le 13 novembre 2015

Une ambulance à Paris le 13 novembre 2015 — Capture d'écran/20Minutes

Plusieurs attaques à Paris et dans le secteur du Stade de France (Seine-Saint-Denis) ont fait vendredi soir plus de 30 morts.

Attaques en série à Paris: Suivez en direct le déroulé des évènements

A proximité de la place de la République, notre journaliste sur place a interrogé un adolescent qui était dans un snack grec à proximité de la rue du Faubourg du temple et de la rue de la Fontaine au roi. D’après lui, un homme est arrivé armé à pied, et a tiré sur des personnes en terrasse. La scène a duré une minute. L'ado s’est réfugié dans un bar voisin et quand il en est sorti, il a vu des corps à terre. Il ne peut pas dire avec précision combien. Les deux passagers d’une voiture ont eux aussi été touchés.

Actuellement, les pompiers, très nombreux, sont à l’œuvre dans la brasserie au croisement de la rue du Faubourg du Temple et de la Rue du Fontaine au roi, mais aucun corps ne jonche le sol de la terrasse. Tout se passe à l’intérieur. La zone est bouclée par les policiers. Les habitants du quartier ont pu rejoindre leur logement.

«On a entendu des coups de feu dans tous les sens. Les gens se sont mis à courir»

Les spectateurs du Palais des glaces, eux, ont entendu des bruits étranges en entrant dans la salle pour assister au spectacle du soir. Mais ne sachant pas qu’il s’agissait de coups de feu, ils sont entrés dans la salle et le spectacle s’est déroulé comme prévu. Ils n’ont compris qu’en sortant qu’il s’était produit une fusillade.