Capture d'écran d'une vidéo de Sky News montrant les frères Kouachi après la tuerie de «Charlie Hebdo», le 7 janvier 2015.
Capture d'écran d'une vidéo de Sky News montrant les frères Kouachi après la tuerie de «Charlie Hebdo», le 7 janvier 2015. - SKY NEWS

Près d'une semaine après l'attaque de Charlie Hebdo par deux djihadistes, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur le Web. Dévoilée par la chaîne britannique Sky News, elle donne à voir les frères Kouachi dans la rue, quelques instants après la tuerie qui a coûté la vie à douze personnes dans les locaux du journal satirique. 

On entend l'un d'eux lancer «On a vengé le prophète Mohamed, on a tué Charlie Hebdo» puis, après quelques longues secondes, repartir dans leur Citroën C3. C'est là qu'ils croisent un véhicule de police. Visés par des tirs de kalachnikov, ses occupants font une marche arrière dans la rue étroite. La vidéo s'achève par de nouveaux tirs. Les policiers s'en sortiront indemnes.

Sur le boulevard Richard-Lenoir, quelques secondes plus tard, les frères Kouachi croiseront un autre policier, Ahmed Merabet, celui-ci à vélo. Ce dernier trouvera, lui, la mort sous les balles des deux terroristes.

Mots-clés :