La place du Trocadéro à Paris, à proximité de la Tour Eiffel, a été évacuée momentanément par la police ce vendredi après-midi, a-t-on appris de plusieurs sources. Les accès au métro de cette place du 16e arrondissement ont été également momentanément fermés, des policiers ayant des armes braquées vers une bouche de métro.

Contacté par 20 Minutes, le secrétaire général du théâtre de Chaillot, Benoît André, a expliqué que les équipes de l'établissement culturel se sont mises à l'abri, loin des fenêtres. «On a vu pas mal de policiers, armes sorties, investir la place du Trocadéro. Quand on a vu ça, on s'est mis à l'abri», raconte ce témoin à l'intérieur du théâtre.

Accès réouverts

Cependant, l'alerte semblerait être levée. Selon une employée du restaurant Le Coq, 2 place du Trocadéro, «les policiers ont demandé de faire rentrer les clients qui étaient en terrasse. Et ils ont bloqué deux rues, mais qui sont à présent rouvertes», a-t-elle dit à 20 Minutes.

«Il y a 15-20 minutes, j’ai vu des gens sortir du métro qui criaient "y’a une personne armée dans le métro", la police a fermé l’accès aux bouches de métros et à la place», indique-t-on du côté du café Le Malakoff. «Elles ont réouvertes depuis quelques minutes [un peu avait 15h ndlr]», a-t-on ajouté à 20 Minutes.

Après avoir annoncé une interruption de trafic à 14h59, le compte Twitter de la ligne 6 indiquait à 15h18 la reprise du trafic.