AFP PHOTO / PHILIPPE DUPEYRAT
AFP PHOTO / PHILIPPE DUPEYRAT - AFP

Dans leur fuite, le commando à l'origine de la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo, serait passé par la Porte de Pantin, indique iTélé. Une journaliste de Libération raconte à iTélé avoir vu les tireurs embarquer dans une voiture boulevard Richard-Lenoir après avoir échangé des coups de feu avec des policiers.

Cette voiture est une Citroën noire à vitres teintées. Selon une source policière, cette voiture a été abandonnée rue de Meaux, comme a pu le constater un journaliste de 20 Minutes sur place.


La voiture des auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo, abandonnée rue de Meaux (9e), le 7 janvier 2015, à Paris. - F.Pouliquen/20Minutes

Le commando aurait ensuite arrêté un automobiliste pour lui prendre sa voiture et poursuivre leur fuite. Un piéton aurait aussi été renversé. La trace du commando a été perdue ensuite aux abords de la porte de Pantin (19e).

Paulo, 45 ans, habitant du 19e arrondissement, traversait la rue de Meaux lorsque le commando y abandonnait sa voiture. «J'ai entendu un gros boum, le bruit de la voiture qui heurtait un poteau au bord de la route. Le temps que je me retourne, la voiture était grande ouverte et il n'y avait plus personne à l'intérieur. Je n'ai pas vu les occupants de la voiture, mais pour moi ils se sont enfuis à pied par un petit passage qui fait angle avec la rue de Meaux, tout près d'où ils ont abandonné leur voiture», a-t-il raconté à notre journaliste.

Un bilan provisoire de 11 morts

Le siège du journal Charlie Hebdo a été visé ce mercredi par des tirs d'armes automatiques. Selon les premiers éléments, des hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans le siège du journal avant de faire feu à la kalachnikov. Le bilan provisoire est de 11 morts dont deux policiers.

Les 3 tireurs ont pris la fuite vers la porte de pantin, en volant un véhicule à un automobiliste, selon un syndicaliste Unité SGP.

— SylvainMouillard (@SMouillard) January 7, 2015

 

"Chasse à l'homme dans l'Est parisien" les hommes seraient partis dans une 2èm voiture prise avec otage porte de Pantin #BFMTV #CharlieHebdo

— Jade S (@EdePol) January 7, 2015

 

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé