Laure Manaudou en avril 2014.
Laure Manaudou en avril 2014. - ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA

Voulait-elle retrouver l'adrénaline de ses années de championne de natation? Europe 1 révèle ce vendredi matin que l'ex-nageuse a été surprise avec 200 euros de souvenirs dérobés à la sortie d'un magasin. Les faits se sont déroulés jeudi dans le parc d'attractions. Elle aurait été mise en cause à cause de l'amie qui l'accompagnait.

Elle reconnaît les faits

En effet, son amie a été prise en flagrant délit de vol par les caméras de vidéo-surveillance du magasin. Les vigiles demandent à voir le ticket de caisse, et constatent qu'elle n'en a pas. Elle avait dérobé 300 euros d'articles.

Les vigiles demandent ensuite à Laure Manaudou, qui était avec sa fille, Manon, d'ouvrir son sac. Et ne peuvent que constater là aussi qu'aucun ticket de caisse n'accompagne les 200 euros d'articles trouvés dans son sac. Finalement, la police a été appelée et elles ont été conduites au commissariat. Les deux femmes ont écopé d'un simple rappel à la loi.

Filmée en train de payer

BFM TV précise que le parc d'attractions n'a pas porté plainte. Mais d'après l'AFP, les policiers n'ont pas réussi à déterminer si Laure Manaudou avait elle-même volé la marchandise: «Elle n'est pas vue en train de voler sur les caméras de surveillance», a précisé à l'AFP la source proche de l'enquête. Au contraire, elle a même été filmée en train de choisir des articles et de les payer à la caisse.

Sur Facebook, en tout cas, Laure Manaudou a démenti, avant de supprimer son post:

Mots-clés :