Célibataire, bien foutu et charmant: La France cherche son Mister France

MISTER FRANCE 2015 Les candidatures sont ouvertes pour devenir l’égérie masculine de l’année. Messieurs, à vos photos…

Audrey Chauvet

— 

L'élection de Mister France 2015 aura lieu le 13 janvier 2015 à Paris.

L'élection de Mister France 2015 aura lieu le 13 janvier 2015 à Paris. — capture d'écran

La France entière s’est passionnée pour l’élection de Miss France ce samedi, il est temps de rétablir la parité. Tombée en désuétude depuis quelques années, l’élection de Mister France reprend du poil de la bête pour 2015: une centaine de candidatures ont été reçues et près de 5.000 personnes ont déjà voté sur le site internet mister-France.com pour présélectionner les dix candidats qui feront le show devant un jury exclusivement féminin le 13 janvier prochain.

Un homme «irrésistible»

Pour prétendre au titre de plus beau gosse de France, il faut avoir entre 18 et 35 ans, mesurer plus de 1,78 mètre et être «généralement pas trop mal foutu», explique l’organisatrice du concours, Sophie-Charlotte Orlowska. Précision importante, il faut aussi être célibataire (au sens de l’état civil) «pour faire rêver les femmes», selon l’organisatrice.

Comme pour Miss France, il ne suffit toutefois pas d’avoir une plastique irréprochable. «On aimerait qu’il sache s’exprimer, qu’il soit sympa, qu’il ait du charme, de la repartie, de l’humour… bref, qu’il soit irrésistible», s’emballe Sophie-Charlotte Orlowska. Cet homme idéal devra se distinguer ce dimanche 14 décembre lors d’un casting qui ne retiendra que quatre candidats. Trois autres seront sélectionnés par les internautes et trois places sont réservées aux Apollon d’outre-mer (Tahiti, Guadeloupe et Mayotte).

L’élection aura ensuite lieu le 13 décembre à Paris et les candidats au titre devront montrer leur talent de showmen devant le jury présidé par l’actrice sexy Clara Morgane. «Dans le jury, il y aura une sportive de haut niveau, une journaliste, une écrivain, et une ancienne Miss France», précise l’organisatrice. Messieurs, il est encore temps de candidater pour défiler en tenue de cabaret devant ces dames.

Mots-clés :