Créteil: Un couple braqué à domicile, la jeune femme violée

SOCIÉTÉ Deux suspects ont été interpellés....

M.P.

— 

Illustration Police

Illustration Police — E.Provenzano / 20 Minutes

Un couple a été victime d’une agression très violente lundi à Créteil, révèle Le Parisien. Les deux jeunes se trouvaient au domicile des parents du jeune homme quand trois hommes armés d’un pistolet et d’un fusil au canon scié font irruption dans l’appartement. Deux suspects ont été interpellés, tandis que le dernier est toujours recherché

Alors que les parents sont absents, ils réclament les cartes bancaires et les codes pour retirer de l’argent, tout en mettant en avant le fait que le jeune homme soit de confession juive pour réclamer de très fortes sommes d’argent. Et pendant que l’un des agresseurs sort retirer de l’argent, les deux autres hommes, le visage cagoulé, en réclament toujours plus. Et, alors que le jeune homme, âgé de 21 ans, est attaché avec du sparadrap, une arme braquée sur le visage, sa compagne, âgée de 19 ans, est violée par l’un des hommes.

Agression à caractère antisémite?

Une voisine, alertée par le bruit, finit par appeler la police. Mais les agresseurs prennent la fuite, non sans avoir auparavant mis l’appartement à sac et volé des objets de valeurs.

D’après BFMTV, qui cite une proche de la famille, les trois hommes cherchaient le petit frère du jeune homme qui vit également chez ses parents. Il aurait été pris à partie par des «jeunes de sa cité» qui pensaient qu’il était responsable d’une boutique de vêtements, et qu’il devait donc avoir du cash chez lui, alors qu’il est simple vendeur.

La famille a porté plainte pour cambriolage à main armée et agression à caractère antisémite. En effet, le plus jeune frère explique à BFM TV: «A plusieurs reprises, ils ont lancé des insultes de ce genre, en disant "Ils sont où les vieux juifs?" pour parler de mes parents, ou "Dis-nous où tu caches l'argent, vous, les juifs, vous avez toujours de l'argent».

Mots-clés :