Nabilla Benattia et Thomas Vergara, le 7 juillet 2014
Nabilla Benattia et Thomas Vergara, le 7 juillet 2014 - PJB/SIPA

Nabilla Benattia restait toujours en garde à vue vendredi. L'ex-star de téléréalité est soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans la nuit de jeudi à vendredi. 20 Minutes revient sur ce que l’on sait de cette affaire.

Quels sont les faits?

Vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers ont été appelés par Nabilla parce que son compagnon Thomas Vergara, qu’elle avait rencontré lors de l'émission Les anges de la téléréalité était blessé. A leur arrivée dans l’hôtel de l'Ile Séguin où la jeune femme de 22 ans et son compagnon séjournaient, les pompiers ont constaté que Thomas Vergara présentait plusieurs blessures par arme blanche au thorax. L'homme a été conduit à l'hôpital parisien Georges-Pompidou.

Où en est l'enquête?

Placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, la jeune femme a été entendue dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide. Sa garde à vue a été prolongée par le parquet de Nanterre tôt dans la soirée ce vendredi. Aux enquêteurs, la jeune femme assure désormais que son ami, Thomas Vergara, se serait poignardé lui même lors d'une altercation de couple violente. Selon RTL, la starlette aurait aussi assuré aux enquêteurs que son compagnon avait consommé de la cocaïne peu avant leur dispute dramatique.

Opéré dans la journée, Thomas Vergara est désormais sorti de réanimation et ses jours ne sont pas en danger. Le jeune homme refuserait de porter plainte contre sa petite amie, il défendrait même la première version des faits que Nabilla avait donné aux enquêteurs.La jeune femme affirmait au début de sa garde à vue qu'elle et son compagnon avaient été agressés par trois individus en sortant d’un taxi et que son ami avait été blessé en s'interposant.

Nabilla aurait indiqué à la police qu’ils ne se seraient rendu compte de la blessure de Thomas Vergara, qu’une fois revenus dans leur chambre d’hôtel. Des propos qui n’ont pas été jugés fiables par les policiers: «Il n'y a pas d’élément objectif permettant de confirmer ses dires et aucune trace de sang n’a été retrouvée à l'extérieur de l'immeuble», a indiqué le parquet de Nanterre joint par 20 minutes.

Selon une source policière de l'AFP, les images de vidéosurveillance montrent qu'«ils sont arrivés séparément à l'hôtel» et que «Thomas Vergara, lorsqu'il a passé la porte, semblait tout à fait bien». Par ailleurs, une résidente de l'immeuble, un appart'hôtel comptant 96 unités réparties sur six étages, a déclaré à l'AFP avoir entendu «beaucoup de bruit en milieu de nuit», «des cavalcades de pas».

Comment réagit son entourage?

Dans un communiqué publié vendredi après-midi sur le compte Facebook de la starlette, l'avocat de Nabilla a assuré que sa cliente «souhaite que l'enquête puisse suivre son cours dans la sérénité, et autant que faire se peut, hors d'un éventuel emballement médiatique, qui ne ferait que nuire à l'établissement de la vérité par les services de police judiciaire». Interrogé par BFMTV, le frère de Nabilla,Tarek, a volé à son secours: «Normalement, la violence et ma sœur ça fait deux. Il n'y a jamais eu de bagarre dans le couple de ma sœur». «Les plus grosses engueulades, ça en est resté aux mots».Julien Courbet, animateur sur D8 et camarade de plateau de Nabilla, a évoqué sur l'affaire depuis son compte Twitter:

 

Un peu plus tard, c'est Cyril Hanouna, qui a accueilli à la rentrée Nabilla comme chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, a tenu aussi à réagir:

Quelques minutes plus tard, il a jouté ce post.

 

Contacté par lepoint.fr, Jérémy Michalak, le producteur des Anges de la Téléralité, a témoigné de son étonnement: «Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a essayé en vain de rentrer en contact avec Nabilla dès que nous avons appris la nouvelle. Depuis le lever du jour, j'appelle sa famille, sa mère et sa grand-mère pour tenter de les rassurer. Elles non plus ne savent rien. J'ai également téléphoné au père de son ami. Je ne veux pas laisser tomber ces gens même si, depuis près de deux mois, je n'ai plus de nouvelles de Nabilla. À ma connaissance, il n'y avait aucun nuage dans la relation entre les deux amoureux. Je ne comprends rien.»

Mots-clés :