«Jour de colère»: Six individus déférés, 226 gardes à vue levées et deux autres prolongées

INFO «20 MINUTES» – 262 personnes avaient été interpellées, selon la préfecture de police…

William Molinié

— 

Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre dimanche 26 janvier à Paris à la fin de la manifestation du collectif  «Jour de colère».

Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre dimanche 26 janvier à Paris à la fin de la manifestation du collectif  «Jour de colère». — MEUNIER AURELIEN/SIPA

Selon les informations recueillies par 20 Minutes, six individus interpellés lors des échauffourées contre les forces de l'ordre dimanche soir vont être déférés dans la soirée de lundi en vue d’une comparution immédiate, mardi après-midi, pour violences sur fonctionnaire de police.

En outre, deux mineurs vont, quant à eux, être présentés à un juge pour enfant.

226 gardes à vue levées

Cette source judiciaire contactée par 20 Minutes a fait état, selon un premier bilan, non définitif, de la levée de 226 gardes à vue, ce lundi soir. «Mais cela ne signifie pas classement sans suite. Car les investigations se poursuivent», a précisé cette source.

Par ailleurs, deux autres individus ont vu leur garde à vue se prolonger.

Selon un bilan définitif de la police qui n’a pas été confirmé par le parquet, 250 individus avaient été interpellés dimanche soir après la manifestation «Jour de Colère».

Mots-clés :

Aucun mot-clé.