Pluie et orages: Pas-de-Calais, Somme et Seine-Maritime en vigilance orange

1 contribution
Publié le 14 octobre 2013.

METEO - L'alerte a été lancée dimanche après-midi...

Météo-France a placé ce dimanche les départements du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime en vigilance orange en raison de pluies continues et de risques d'inondations.

L'alerte a pris effet dimanche à 16 heures. Météo-France a ajouté la Seine-Maritime dimanche après-midi, après avoir placé le Pas-de-Calais et la Somme en vigilance orange dès dimanche matin.

«La perturbation pluvieuse se décalera vers l'Ouest en soirée», a souligné l'organisme de prévisions météorologiques dans son nouveau bulletin.

Depuis dimanche matin, «on observe plus de 40 mm (de précipitations, ndlr) dans l'ouest du Pas-de-Calais. Ces pluies continues et marquées se maintiennent en progressant peu à peu vers le sud-ouest, en direction de la Somme, puis de la Seine-Maritime. On attend généralement entre 40 et 50 mm en 24 heures sur l'ouest des départements du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime, localement entre 60 et 80 mm», a détaillé Météo-France.

Une atténuation attendue

«Une atténuation est attendue sur le Pas-de-Calais en seconde partie de nuit, plus tardivement sur la Somme et la Seine-Maritime», a ajouté l'organisme.

Une vingtaine d'interventions des pompiers ont été signalées une heure et demie après le début de l'alerte par les pompiers du Pas-de-Calais, mais elles sont «de faible importance», selon un porte-parole, précisant qu'aucune ville du département n'était particulièrement touchée par les pluies ou les orages.

Dans la Somme, les pompiers n'ont eu que «deux ou trois» interventions et «pas seulement en rapport avec les intempéries». «Tout est très calme», ont de leur côté indiqué les pompiers de Seine-Maritime.

Avec AFP
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr